LA COMPAGNIE DES COUVREURS CERTIFIÉ RGE EN MARS 2016,
UNE GARANTIE SUPPLÉMENTAIRE ET UN CRÉDIT D’IMPÔT POUR NOS CLIENTS

Reconnu Garant de l’Environnement (RGE) est une mention et une étape importante aujourd’hui pour l'Entreprise de Couverture La Compagnie des Couvreurs spécialiste en Rénovation de Toiture à Lançon-Provence et Salon de Provence tout proche d'Aix en Provence dans les Bouches du Rhône (13).

Elle l’est tout autant pour les clients qui souhaitent réaliser des travaux. C’est aussi et surtout la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôts pour les travaux envisagés pour votre résidence principale. Cette accréditation atteste que l’organisme exerce son activité en toute compétence, indépendance, impartialité et transparence. Elle est pertinente au regard de la technicité importante des missions, ou des exigences réglementaires en matière de performance énergétique notamment dans les Travaux de Couverture.

Une certification délivrée par Qualibat

 

QUALIBAT délivre des qualifications, notamment dans les domaines de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables. Chaque qualification est ainsi identifiée par un code à 4 chiffres correspondant respectivement à la famille de travaux, l’activité ou le métier, la technique utilisée et pour le quatrième chiffre au niveau de technicité.

La Compagnie des Couvreurs
n° E 153601

Les qualifications, qui sont en principe attribuées pour 4 ans, font l'objet d'une révision complète à leur date d'échéance. Les qualifications, qui s'accompagnent d'une durée de validité limitée dans le temps, sont renouvelées pour apporter la garantie d'un niveau de qualité constant et témoigner de l'engagement véritable des entreprises QUALIBAT.

Si vous aussi vous avez besoin d'un Devis Gratuit pour la Rénovation, la Réfection,l'Entretien, l'Isolation ou la Réparation de votre Toiture par une Entreprise de Couverture RGE dans les Bouches du Rhône (13) veuillez contactez La Compagnie des Couvreurs !

La Compagnie des Couvreurs
Artisans couvreurs à Aix-en-Provence - Bouches-du-Rhône
Toiture 13 - Toiture Salon-de-Provence - Toiture Lançon - artisan couvreur zingueur
04 42 11 51 38
Un dispositif précis et efficace

 

L'attribution d'une qualification ou d'une certification implique une évaluation des capacités techniques, humaines et financières des entreprises. Chaque candidature fait l'objet de procédures rigoureuses soumises au contrôle d'un organisme tiers :

 

  1. Les dossiers font l'objet d'un examen préalable qui consiste à vérifier l'ensemble des informations et des pièces fournies.

  2. Une phase d'échanges avec les demandeurs est parfois nécessaire pour compléter les dossiers et les présenter dans les meilleures conditions.

  3. Lorsque les dossiers sont recevables, ils sont soumis à l'instruction technique des "rapporteurs", experts dans chaque domaine d'activité, chargés de rendre un avis motivé, au regard du référentiel et de la définition des qualifications.

  4. Enfin, ils sont présentés devant la Commission d'examen compétente qui tient compte de l'avis rendu, de la pertinence des informations et, en particulier, des références de travaux produites.

  5. Les décisions entérinées en séance, sont notifiées aux entreprises dans un délai maximum d'un mois. Toutes les qualifications attribuées sont clairement portées sur le certificat QUALIBAT.

Crédit d'impôt pour la transition énergétique pour vos travaux de couverture de toit.

 

Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt si vous effectuez dans votre habitation principale des travaux d'amélioration énergétique : isolation thermique, installation de chaudières à condensation ou d'équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable, etc.

En vigueur depuis 2005, le crédit d'impôt a été progressivement modifié par les lois de finances. Au 1er septembre 2014, il prend le nom de crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE), pour les travaux réalisés jusqu'au 31 décembre 2015.

 

Le décret n°2016-235 du 1er mars 2016 étend aux entreprises sous-traitantes l'obligation de justifier de critères de qualification pour l'installation ou la pose de certains équipements, matériaux et appareils, pour le bénéfice du crédit d'impôt transition énergétique.

couvreur aix en provence