MISE HORS D'EAU DE VOTRE TOITURE 

Mise Hors d'eau | La Compagnie des Couvreurs | Aix en Provence, Salon de Provence...

Une fuite d'eau dans votre toit ?

Les bons gestes à avoir.

Une fuite d’eau à partir de la toiture est toujours possible lors de grosses intempéries. Cependant la (ou les causes) ne sont pas forcément difficiles à trouver.

 

En premier lieu, il peut s’agir de descentes de gouttières bouchées par des feuilles ou de petites branches. Dans ce cas l’eau déborde des gouttières et peut éventuellement humidifier et salir le mur. Par le bas de la gouttière on peut passer une tige métallique souple qui va permettre au tuyau de se déboucher. Il se peut aussi que seul un « bouchon » de feuilles obstrue l’écoulement de l’eau à l’extrémité de la gouttière, sur le toit. Si la maison n’est pas trop haute, avec une échelle on peut facilement avoir accès pour enlever les feuilles. Il faut cependant être prudent, il est conseillé d’être au moins deux de façon à ce que quelqu’un « sécurise » l’échelle durant l’opération. Si vous ne vous sentez pas sûr, faites appel à un professionnel.

 

Intervention dans les 24 à 48 heures pour sécuriser votre intérieur, mettre votre habitat hors d'eau.
Ces frais sont déductibles pour les travaux à venir.

 

En second lieu, la fuite peut provenir d’une de fenêtre de toit défectueuse. Lors de grosses averses, l’eau coule en dessous ou un peu plus loin en suivant une poutre ou un élément de charpente. Seule une mesure provisoire est réalisée en urgence, il faudra rapidement faire appel à un professionnel. Nous prendrons ensuite un rendez-vous pour réparer votre toiture. 

 

Autre cas possible, une ou plusieurs tuiles sont cassées par la chute d’une branche ou autre « projectile ». Les tuiles cassées au bas du toit ont plus de conséquences que celles situées plus haut, en effets les tuiles du bas recueillent forcément les eaux de l’ensemble de la toiture. Faites appel à nous pour une intervention sur votre toit et installer une bâche provisoire en attendant les réparations. 

 

Si la pente n’est pas trop prononcée, ces changements sont possibles. Cependant, si les dégâts de  «casses » sont importants, il est impératif de faire mettre la toiture hors d’eau en faisant poser des bâches par un professionnel le plus rapidement possible de façon à éviter les dégradations. Cette pose de bâches pourrait être déductible du devis jusqu’aux travaux.

 

 

Malgré les dommages qui peuvent être impressionnants, restez très prudents dans vos interventions, faites plutôt appel à des professionnels qui sauront intervenir en toute sécurité.

       

 

04 42 11 51 38

04 42 11 51 38

La Compagnie des Couvreurs | Mise hors d'eau | Problème d'étanchéité dans votre toit